ASM Vs RM92 – Analyse

On avait envie d’y croire, 4 ans que Clermont n’a pas perdu au Stade Michelin, alors la tache on le savait serait dure. Mais on voulait les faire trembler, et ensuite une défaite aurai put être considéré comme « normal » mais un beau combat aurait été relevé. Bon on arrête de rêver et on revient a la réalité :

Première essai encaissé à la 10° minute, s’en suivra 7 essais pour Clermont. Avec un 23-0 à la mi-temps les joueurs sont aux abonnées absents, débordé dans tous les compartiments. Les entraineurs ne resteront pas longtemps dans les vestiaires et attende beaucoup en cette seconde période… Nous aussi. Mais Clermont continu de ce balader et est tout proche de marquer un essai des le retour sur la pelouse,ce sera finalement 3 points. Le Racing est étouffé, jusqu’à 40-0, il faudra attendre la 57° pour voir une réaction avec un essai de Gerondeau (pas le plus mauvais samedi). Le Racing remettra un essai… oui mais âpres en avoir encore prit un : 47-14. C’est ce que l’on appelle une fessée !!!

Qu’on ne nous parle pas de doublons ou d’équipe en construction, on aurait trouvé la défaite logique si les joueurs c’était battu, les entraineurs annonce des sanctions. On pensait pourtant que le stage a Hong-Kong avait soudé l’equipe…

Laurent Labit : « On savait avant de venir à Clermont que la mission allait être compliquée mais nous avons vu des choses qui nous ont déplu ! Cela a été une faillite dans tous les secteurs. Quand des joueurs s’estiment professionnels, qu’ils ont de l’ambition et qu’ils portent les couleurs du Racing Métro, ils doivent avoir un autre comportement. On va prendre le temps de discuter avec les joueurs concernés lundi. Désormais, nous allons fonctionner avec des soldats qui sont capables d’assumer ce statut. Certains joueurs n’ont pas le niveau demandé et des sanctions sportives vont être prises. On ne va plus tenir compte des contrats en cours et si certains doivent partir, ils partiront ».

Grosse pensée pour tout les supporteurs qui sont partit la bas dans le froid…pour ça…

 

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI