FCG Vs RM92 – Avant-Match

Attention danger !!

Ce match de la 22eme journée du Top 14 qui opposera deux prétendants aux phases finales  s’annonce  très compliqué pour le Racing Metro.

Il ne fait aucun doute que le stade des Alpes fera le plein samedi soir à 20h30, d’autant que le club a mis en vente 10 000 places à 16€ (une initiative à saluer). Le Racing pourra compter sur quelques supporters, une cinquantaine venus spécialement en terre Iséroise (déplacement financé par le club).

L’enjeu sportif primera lors de cette rencontre à 5 journées de la fin des phases régulières. Entrer dans le peloton des 6 ou dire adieu aux  barrages, et ½ finales.

Point classement: Le Racing est 7eme avec 52 pt, Grenoble 10eme avec 50pt. Face à un concurrent direct ce sera soit une victoire à 6 ou 7 pt d’écart (avec ou sans bonus) pour le Racing, soit une victoire à 2 ou 3pt d’écart pour Grenoble.

Le FCG est une équipe particulièrement difficile à jouer, surtout au stade des Alpes. Toutes les grosses écuries du Top 14 y ont laissé des plumes ; victoire contre Toulon, Toulon, Castres et Clermont. Seul le Biarritz olympique, dans un sursaut d’orgueil, s’était imposé en terre iséroise.

Gageons que les hommes de Fabrice Landreau voudront accrocher samedi soir un trophée supplémentaire à leur palmarès.

Ces deux équipes sont très proches dans leurs résultats : 11 matchs gagnés chacune, 1 nul pour Grenoble 2 pour le Racing, 9 défaites pour le FCG et 8 pour le RM.

Attention ! Grenoble sait se transcender lors des très gros matchs, avec en plus le soutien fanatique du public.

Le Racing met toutes les chances de son coté avec un mini stage de préparation à Aix Les bains pour les 31 joueurs  appelés en cette reprise après la phase des matchs du tournoi des 6 nations. Remettre le groupe en phase de cohésion pour accrocher une place qualificative pour les barrages et la H-Cup la saison prochaine, tels sont les objectifs du Racing en cette fin de championnat.

La grande majorité des internationaux sera présente pour cette journée importante; en attendant leur période obligatoire de repos, à quelle date ? Et pour quel match ?

Il semble improbable que le Racing fasse l’impasse lors du derby retour contre le Stade Français, ce sera probablement contre le Biarritz Olympique.

Le Racing essaiera-t-il de réparer la défaite concédée lors du match aller à Yves du Manoir ?  Avant ce FCG vs RM92 les Franciliens restent sur une belle victoire contre Castres et une défaite lamentable contre l’UBB.

De son côté Grenoble reste sur une lourde défaite (31-6) en terre corrézienne face à Brive et une défaite à domicile contre le dernier du Top 14  Biarritz. Les joueurs de Fabrice Landreau auront à cœur de renouer avec la victoire devant leur public.

Il conviendra de suivre également les résultats des matchs Aviron Bayonnais contre UBB et Castres face à Brive qui seront déterminants dans la course aux barrages.

Attention Danger : Ne pas dévisser à Grenoble ! 

2 commentaires pour “FCG Vs RM92 – Avant-Match”

  1. jjr 95 dit :

    Allez le racing métro tes supporters sont là on y crois

  2. Lopez dit :

    – Pleins de supporteur présent la-bas, il faut gagner !!!

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI