La ligue redistribue les cartes

A qui va profiter l’appel d’offre lancé par la LNR aux diffuseurs télé. Tout d’abord aux clubs. Même si canal l’unique diffuseur du Top14 avait accepté une revalorisation passant de 52 millions d’euros pour 5 ans contre 32 actuellement, la ligue a décidé de faire monter les enchères. La ligue a donc décidé d’ouvrir un appel d’offre pour les quatre prochaines saisons. Et ce a partir de la saison 2014-2015. La ligue avait jusqu’à fin Décembre pour dénoncer le contrat en vigueur, ce qu’elle a fait après l’expertise d’une commission composé entre autre des présidents de club de Toulon, Toulouse et du Racing Metro, ainsi que des cabinets spécialisé qui ont jugé qu’une mise en concurrence serait plus prolifique au rugby pro.

Deux cas de figure :

–        Tout les matchs sont vendu au même diffuseur, on ne va pas se mentir : Canal ou BeIN alors pour nous spectateur rien ne change, sauf peut être votre abonnement. Et la ligue en faisant monter les enchères gagne plus d’argent.

–        Les matches sont vendus par pack, comme pour le football aujourd’hui. On peut s’attendre a avoir alors les gros matches sur Canal et les moins gros sur BeIN. Cela veut dire deux abonnements pour nous et la sa fait mal ! Mais encore plus d’argent pour la ligue.

Il est évident que la diffusion se disputera entre Canal + et BeIN. Canal + qui a déjà perdu pas mal de chose avec l’arrivée de son concurrents BeIN, ne lâchera pas le morceau facilement. C’est dans le but de la ligue aussi Canal + comptent plus d’abonnées, donc plus de téléspectateur pour le Top14.

Notre avis : BeIN va faire grimper les prix et Canal+ ne pourra pas tout s’offrir on est bien partit pour les packs…

La ligue redistribue les cartes

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI