Le Racing 92 enchaîne enfin !

Il fallait garder patience, samedi soir à Colombes où le Racing 92 est finalement venu à bout de Montpellier (21-9). Dans ce duel de poids lourds, souvent fastidieux, la victoire s’est dessinée en fin de match grâce aux essais de Chavancy (72e) puis Chauveau (77e) alors que le MHR a poussé en vain pour obtenir un bonus défensif. Nous retiendrons donc surtout la 3ème victoire consécutive de la saison, qui permet au Racing 92 d’être toujours en embuscade, à 4 points du deuxième La Rochelle.

Un match rapidement cadenassé

3 pénalités et un score maigre (3-6) en faveur des cistes en première mi-temps. Aucune équipe n’a voulu prendre le risque de mettre en danger une quelconque son organisation tactique. Résultat : Trop peu d’initiative et surtout l’impression d’attendre que l’autre en face commette la faute de trop. A ce petit jeu, ce sont les Racingmen qui l’emportent, alors que leur mêlée a longtemps souffert et qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser 2 temps forts en 1ère mi-temps (ballon porté à la 17ème et une belle percée de Rokocoko).

L’éclair de Chavancy

Lorsque c’est souvent le cas encore cette saison, le Racing 92 peut compter sur les éclairs de ses grands joueurs. C’est donc un exploit personnel qui débloqua tardivement la partie, la ruée de Chavancy, ne laissant personne mettre la main sur lui et aplatissant dans l’en-but à la 72ème minute.

On notera la bonne performance de Goosen au pied, toujours à l’aise de son pied sur les pénalités et plus encore sur une action (37e) dont lui seul a le secret : Feinte de passe, lob au-dessus de la défense, récupération puis passe. On en redemande!

Attention aux 2 prochaines rencontres pièges contre les « mal-classés » du Top 14; A Pau puis Grenoble à la maison, avant de partir pour la Rochelle.

Le fil du match

14e Pénalité pour Botica 0-3

30e Pénalité de Goosen 3-3

33e Pénalité de Botica de 40m 3-6

Mi-temps

52e Pénalité de Goosen dans l’axe à 40m 6-6

59e Pénalité de Goosen 9-6

62e Pénalité de Botica 9-9

68e Remplacement de Talès par Dambielle

72e Essai de Chavancy, prise d’intervalle dans les 22m du MHR et après 2 raffuts, conclut son action. Goosen ne transforme pas. 14-9

77e Essai de Chauveau, après vérification vidéo, l’arbitre valide l’essai, la conclusion de l’essai est jugée dans le même mouvement. Goosen transforme. 21-9

Fin du match. Victoire du Racing 92 par 21 à 9

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI