Merci Oyonnax

Ce match en retard entre les Oyonnaxiens et les Bordelo-Bèglais revêtait deux enjeux majeurs pour les équipes : se sortir de la zone de relégation pour les résidents du stade Charles-Mathon(USO) , accéder au top 6 pour les Aquitains.

Les Oyonnaxiens ont fait chuté à domicile les « têtes de listes » du Top 14, la tâche était donc rude pour l’UBB. Chaque équipe restait sur un succès  lors de la dernière journée,victoire d’Oyonnax  40/13 avec le bo contre le voisin Grenoble et victoire de l’UBB contre l’USAP 23/5.

La victoire hier soir permet à l’USO de se sortir de la zone de relégation (11eme avec 48pt), d’avoir 2pt d’avance sur le 12eme l’Usap , et 4pt  sur le premier relégable l’Aviron Bayonnais

Donc contrat rempli.

L’UBB voyait dans ce match en retard contre un mal-classé l’opportunité d’entrer dans le top 6 qualificatif pour les barrages et la Hcup . Une vision, un peu prématurée, semble t il !

L’UBB  n’est jamais entré dans la partie, son jeu séduisant n’était pas présent hier soir dans le Haut-Bugey.

Cette victoire d’Oyonnax fait les affaires du RacingMetro 92 qui conserve sa 5eme place (60) devant Toulouse 6eme(58), Bordeaux 7eme (58).

La prochaine journée pourrait être le tournant de cette saison. Décryptage dans l’avant-match RM92 Vs BO

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI