R92 vs MHR Confirmation attendue du champion !

Voilà la 10ème journée de Top 14 et c’est Montpellier qui viendra défier samedi soir (20h45) le champion en titre, invaincu jusqu’à présent sur ses terres. Un champion qui, grâce à sa précieuse victoire la semaine dernière à Bayonne (16-3) reste à l’affût, comme un maillot jaune du Tour de France, au milieu du peloton (7ème avec 22 points). Objectif: Valider cette première victoire à l’extérieur et revenir au classement sur les pas du visiteur du jour…

Montpellier, plus qu’un simple outsider ?

Samedi soir, Montpellier va savoir s’il a les épaules pour suivre la cadence infernale imposée par Clermont, leader avec déjà 32 points, soit déjà 10 de plus que le Racing 92 ! Cela passera par une performance chez le champion de France, mais dans le cas contraire, ils verront les Racingmen se repositionner à leur niveau.  Un match à double tranchant. D’autant plus que les partenaires d’Alex Dumoulin sont toujours à la recherche d’un match référence face à un « gros » du Top 14, eux qui ont déjà été battu deux fois à l’extérieur contre Toulouse et Toulon, puis à domicile contre Clermont. Pourtant cette saison le banc est plus large, et les ¾ toujours aussi redoutables, notamment Martin, Tomane ou Nadolo qui seront surement du déplacement…

Les « doublons » sur le pied de guerre

Le Racing 92 s’est préparé à cette rencontre sans 5 de ces joueurs retenus par Novès (Chat, Ben Arous, Lauret, Machenaud et Dulin). Pour être optimiste, on se souvient que le Racing 92 avait plutôt bien gérer l’absence de ses internationaux en début de saison dernière, pendant la coupe du monde. Mais en cette nouvelle saison où la mayonnaise tarde à prendre, ou lorsque l’équipe « type » marche à tâtons,  les espoirs se portent sur les dernières recrues du club. Sans langue de bois, les débuts sont relativement mitigés pour Hart, Afatia ou Tuitavake. Occasion leur est donnée, samedi soir, de montrer à Colombes qu’ils ont le niveau du champion de France !

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI