Racing92 vs Castres Olympique : Encore un doublon !!

Et voilà encore un doublon, journée de Top 14 et Tournoi des 6 nations, en ce week-end. Match vendredi soir Pays de Galles vs France (voir notre avant-match) et samedi soir Racing92 vs Castres Olympique. Quand la FFR et la LNR arriveront elles à se mettre d’accord pour un calendrier intelligent ? Intelligent ce n’est surement  pas le mot approprié les concernant !! Dernier exemple de l’incompétence de la FFR: La sélection de David Smith qui s’est avéré être non éligible.

david smith

La réception de Castres samedi soir s’avère compliquée, il n’est jamais aisé de jouer contre l’ancien champion de France. Une équipe et un esprit que connaissent bien le duo d’entraîneur du Racing 92, ils en furent les coachs l’année du titre.

Les dernières confrontations entre les deux équipes sont diverses et variées quant aux résultats .En match aller le 08/11/ 2015 la large victoire des tarnais 34-8  avec une bouillie de rugby signée par le Racing. Le 23 Mai 2015, dernier match des phases régulières et la large victoire du Racing 53-10.

Castres reste sur une défaite à domicile face à l’ASM (17-28) avec un match aux deux visages, une domination castraise en première avec des essais vendangés au moins à 3 reprises, une deuxième où Clermont revient et un « lâché prise » des bleus.

urios

Quoi qu’il en soit il ne faut pas prendre à la légère les hommes Christophe Urios (Manager) et surtout ne pas avoir un trou d’air de 20 minutes comme contre Grenoble (20 points encaissés). La victoire à l’extérieur contre Grenoble a semble-t-il scellé une vraie cohésion et un esprit de groupe au sein du Racing.

En journée 14 Castres s’était imposé 19-9 contre l’UBB et le Racing92 26-3 contre Oyonnax.

Disons-le clairement c’est le 8e (33pts) du Top 14 qui affronte le leader (48pts). Attention Castres figure parmi les postulants aux places de barragistes, l’équipe tarnaise n’est qu’à 4pts du 6e le MHR (37pts).

Les bleus du CO seront privés de deux cadres importants, Lamerat avec le XV de France mais pas dans le groupe des 23 pour jouer le Pays de Galles ; Richie Gray est, lui, appelé par la sélection écossaise pour affronter l’Italie.

Coté Racing, ce sont les absences de Lauret, Chat, Machenaud avec le XV de France.

L’équipe de Castres pourra compter sur ses individualités : Capo Ortega (cap) Faasalele, Kockott, Martial, Palis, Sivivatu, David Smith, Urdapilleta, Rudy Wulf.

C’est Mr Attalah qui sera au sifflet samedi soir. Dans le même temps Toulon reçoit Brive, Clermont vs Oyonnax et Toulouse vs Montpellier.

Donc un match à ne pas perdre pour deux raisons, rester premier au classement et laver l’affront du match aller.

Le groupe du Racing 92

Les avants :

Brugnaut, Ducalcon, Gomes Sa, Khinchagishvili, Tameifuna, Lacombe, Szarzewski, Carizza, Kruger, Van der Merwe, Nyanga, Dubarry, Le Roux, Masoe, Claassen.

Les trois-quarts :

Chauveau, Phillips, Carter, Dambielle, Talès, Goosen, Chavancy, Laulala, Rokocoko, Andreu, Imhoff, Dulin.

Rendez-vous samedi soir,20h45, stade de Colombes et en prime time sur Canal+sports

Et on fait mentir le proverbe « Castres Olympique …qui s’y frotte s’y … »

Un commentaire pour “Racing92 vs Castres Olympique : Encore un doublon !!”

  1. Wood dit :

    Your articles are for when it aboylutels, positively, needs to be understood overnight.

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI