RM92 Vs AB – Avant-Match

Samedi, 18h30, au stade  Yves du Manoir  de Colombes  le Racing Metro 92 reçoit l’Aviron Bayonnais pour  cette 19eme journée du Top 14.

« Duel ciel et blanc » entre deux équipes aux mêmes couleurs, égalité. Duel entre deux hymnes, d’un côté la « Pena Baiona » et de l’autre « Racing a du cœur.. », sans conteste la Pena Baiona est largement vainqueur; la Pena qui résonne à Jean Gauger est monumentale. Duel entre deux mascottes : Mahout (l’éléphant bleu) et Pottoka (le rugueux poney basque) un avantage à Pottoka  devant  le laveur sous portiques.

Ce match entre le Racing  et l’Aviron peut marquer un tournant pour les deux équipes, une victoire du RM92 conforterait une éventuelle participation aux phases finales (ce jour le RM92 est à 1pt du 6eme et 4pts du 4eme) une défaite au contraire  éloignerait les Franciliens  de cette participation. De son coté l’Aviron ne possède que 4 pts d’avance sur le premier relégable(Oyonnax) ; une défaite pourrait  le replonger vers la relégation,  une victoire conforterait un maintien éventuel en Top 14.

Les Basques auront surement à cœur d’effacer leur défaite du match aller  à Jean Dauger ( 19 – 16) , d’autant  qu’ils sont sur une bonne dynamique ;  leurs deux dernières prestations  se sont soldées par des victoires ,  face à Clermont ( 18 -9) et  Brive ( 9 -6) . Les hommes de Lanta et Deylaud seront motivés à 200%

De son coté le Racing enchaine des performances en demi-teinte ; un bon match et une victoire contre Toulouse au stade de France, sans le  point de bonus offensif qui saute dans les dernières minutes et une prestation décevante contre l’USAP  malgré un nul  ramené  d’Aimé-Giral .Le Racing devra sortir un match sérieux face à une équipe rugueuse  qui s’appuie  sur un combat constant.

Le Racing pourra compter sur ses deux internationaux : Maxime Machenaud et Dimitri Szarzewski. Leroux sera laissé au repos (énorme KO lors de la rencontre du tournoi contre l’Italie)

A noter que le Racing a gagné tous ses matchs à domicile contre l’Aviron  depuis 2010.

La rencontre sera arbitrée par Monsieur Marchat.

Souhaitons un beau duel sportif en « ciel et blanc » samedi en fin d’après –midi  à Yves du Manoir.

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI