RM92 Vs BO – Avant Match

Bas les basques

Et ils sont tombés, le BO en pro D2 l’an prochain et le RM92 à la lutte dans le top 6.

Attention cette journée ne sera pas simple pour le Racing métro 92, qui reste sur une superbe victoire à Jean Bouin contre le Stade Français, une victoire à Grenoble, une victoire contre Castres, une défaite contre l’UBB. Les Ciel et Blanc devront se méfier de ce match que l’on pourrait qualifier de « piège »

Les Basques ont ramené un nul de Castres lors de la dernière journée 34-34 en ayant marqué 3 essais dont un de pénalité. Non résignés, ils ont posé d’énormes problèmes au champion en titre et  l’ont ralenti dans sa course aux points pour assurer un match de barrage à Pierre-Antoine.

Les joueurs du Président Blanco veulent, sans nul doute, quitter la scène du TOP14 la  « tête haute », jouer les trublions et pourquoi ne pas accrocher un autre gros ?

Le Racing devra confirmer ses dernières belles prestations devant son public pour cet avant-dernier match à YDM de la saison régulière. C’est samedi que le RM92 doit prendre les points de la victoire, si possible bonifiée…

L’occasion d’offrir un bonus offensif (ce serait le premier) cette saison à ses supporters. Effacer aussi la défaite peu glorieuse du match à Biarritz.

Que de bonnes raisons !

Un rappel des enjeux  de cette 24 eme journée :

Classement :

–        4- Castres  (62) -> déplacement à Clermont

–        5- RM92 (60) -> réception du BO

–        6- Toulouse (58) -> réception de Brive

–        7- Bordeaux (58) -> réception de Toulon

–        8- Stade Français (58) -> déplacement à Bayonne

Une défaite de Castres sans point de bonus  conjuguée avec une victoire bonifiée du RM92 mettrait le club Francilien en 4eme position(65) avec 3pt d’avance sur les Tarnais, 2pt sur Toulouse et Bordeaux en cas de victoire bonifiée.

Les Racingmen ont bénéficié de deux semaines off en raison de la H-Cup, vacances et repos obligatoires pour les internationaux.

Les joueurs des deux « lolos » ont leur destin entre les mains avant de recevoir l’ASM et le déplacement à Montpellier pour la dernière journée.

La quatrième place est dorénavant largement à leur portée pour un barrage à YDM.

RACING METRO : défaite interdite !

 

Feuille de match :

–        Arbitre : Monsieur Cardona

–        Conditions météo : à priori bonnes

–        Effectif RM : à priori complet, attente de l’annonce du groupe.

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI