SF Vs RM92 – Avant Match

Le derby : La vie en Rose ou en Ciel et Blanc ?

Un derby retour aux saveurs particulières cette année entre le Stade Français et le Racing Metro 92. Les deux clubs sont en bonnes positions pour accrocher des places qualificatives en phases finales. La dernière participation du Stade Français aux barrages remonte à 2009.

Bien sûr, c’est l’opposition des « Parisiens » et des  » Banlieusards » les deux clubs de la région capitale, mais c’est peut-être plus que cela.  Qui sera le club phare samedi soir ?

Un, avec un stade flambant neuf (Jean Bouin), l’autre avec un centre d’entrainement ultra-moderne. Une rivalité, aussi, entre coachs et joueurs. Il n’est pas de bon ton de franchir le périph pour aller jouer chez le voisin, par exemple : Dimitri Szarzewski, Jérome Fillol ou encore l’ancien coach ciel et blanc devenu rose Gonzalo Quesada qui avait emmené le Racing en qualification des phases du Top 14 l’an passé.

Le Racing fera t il sauter l’invincibilité du Stade Français à Jean Bouin ?

Les deux équipes restent sur des performances irrégulières:

–        Stade Français : victoire à domicile contre Oyonnax, défaite à  Montpellier, match nul contre le Stade Toulousain.

–        Racing Metro 92 : défaite contre l’UBB à l’extérieur, victoire contre Castres à YDM, victoire à Grenoble.

Les deux équipes ne sont pas sur la même tendance,  les « roses » qui marquent le pas malgré une très belle prestation contre le Stade Toulousain la semaine dernière et les ciel et blanc qui  sont en phase ascendante et fournissent des prestations abouties (victoire contre Castres et Grenoble). Ce sera sans nul doute un match plein et engagé.

Au classement : Paris 5eme (58pt), Toulouse 6eme (57pt), Racing 7eme (56pt), UBB 8eme (54pt)

Ce top 14 est très serré et les enjeux de cette journée  sont décisifs avec des rencontres chocs, RCT vs Toulouse (à surveiller) 1 pt sépare le Racing  de Toulouse ; UBB vs USAP (2pt séparent le RM de l’UBB) ; et bien sûr le derby.

A noter un point important, le capitaine emblématique du Stade Français, Sergio Parisse ne serait pas encore  totalement remis de ses blessures, qui l’avaient contraint  au forfait la semaine dernière. Sa participation au derby ne serait pas encore confirmée.

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Jérome Garcès.

Après le record d’affluence de la semaine dernière au stade de France (63 000), il serait souhaitable que Jean Bouin fasse le plein pour ce derby.

Qui va remporter cette rencontre CAPITALE…

Un commentaire pour “SF Vs RM92 – Avant Match”

  1. jjr 95 dit :

    J espère que les ciels et blancs vont l emporter j y crois fort en plus nous supporters du racing ont sera nombreux pour soutenir notre équipe qui est en forme en ce moment avec une victoire chez nous contre castres et une victoire à l extérieur contre Grenoble allez racing

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI