Tapis dans l’ombre, le Racing 92 fait son chemin

Le Racing 92 s’est imposé samedi soir (29-24) face à une vaillante équipe grenobloise qui repart de Colombes avec un bonus défensif. Dans un match qu’on annonçait délicat à manœuvrer, les Racingmen ont dû s’employer et faire entrer un banc plus entreprenant pour renverser la vapeur (14-17 pour Grenoble à la 45e). A 12 journée et 4 points du second Bordeaux, le Racing 92 est encore là…

Un FCG joueur, comme prévu

Les week-ends commencent à se suivre et à se ressembler en Isère… Encore une fois, les grenoblois ont bien cru pouvoir faire un coup, cette fois sur les terres du champion de France. Certes, c’est un essai refusé logiquement à Boucher à la 79e, après arbitrage vidéo, qui mettra fin aux derniers espoirs de victoire des grenoblois. A l’image de cette belle offensive de 80m conclut par Alexandre, le FCG aura montré beaucoup d’envie mais aussi ses limites, lorsque les avants du Racing 92 sont montés en régime. Désormais dernier du Top 14 à 7 points du premier relégable Pau, la mission maintien s’annonce toujours aussi délicate.

Les avants et le banc à l’honneur

Dire que les Racingmen ont utilisés la « manière lourde » pour venir à bout des grenoblois n’est pas usurpé ! 3 essais d’avants: Nyanga, Szarzewsky, Van der Merwe avant celui de Chavancy. Oui mais pas que. Car c’est une nouvelle charnière qui entre en jeu dès la 54e (Dambielle-Chauveau pour la paire Talès-Hart) mais aussi Masoe alors que le Racing 92 est mené 14-17. Un autre style de jeu, plus offensif et percutant aussi, alors que les grenoblois viennent de perdre Aplon un peu plus tôt. « La victoire était primordiale » rappela Chavancy en fin de match. C’est donc une équipe « mixte » du Racing 92 qui s’en tire plutôt bien et qui devrait ressembler à celle qui se déplacera le 3 décembre à La Rochelle. Sait-on jamais…

Le fil du match

6e Essai de Nyanga. Transformation de Hart. 7-0

10e Essai d’Alexandre suite à un très beau mouvement. Wisniewski transforme. 7-7

30e Essai de Szarzewsky, qui aplatit un ballon porté aux 5ms grenoblois. Hart transforme. 14-7

35e Pénalité de Wisniewski. 14-10

Mi-temps 14-10

45e Essai de Bouchet, après un ballon perdu  dans ses 10ms par le Racing 92 en touche. Transformation de Wisniewski. 14-17

56e Essai de Van der Merwe, passe en force et dépose le ballon derrière la ligne après une mêlée grenobloise dans ses 5ms. Dambielle transforme. 21-17

64e Essai de Chavancy, après un beau travail de Laulala. Dambielle manque la transformation. 26-17

69e Pénalité de Dambielle. 29-17

72e Essai de Farrell pour Grenoble, qui aplatit entre deux Racingmen après une bonne transmission de Mc Leod. Transformation de Bosch. 29-24.

80e Fin du match.

Victoire du Racing 92: 29-24

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI