Test match pour le Racing 92

Le Racing 92 reçoit ce samedi à 17h, l’avant-dernier du Top 14: Grenoble. Dans son stade historique du Manoir, encore invaincu cette saison, les Racingmen devront redoubler de prudence et d’humilité face à un adversaire qui lutte déjà pour sa survie en Top 14. Au champion de se rappeler ce proverbe chinois: « Qui veut gravir une montagne commence par le bas »…

Grenoble, le chemin de croix

C’est un début de saison cauchemardesque pour les Grenoblois. 2 victoires en 11 matchs pour une avant-dernière place, un petit point devant Bayonne. Pourtant, il semble qu’il ne manque pas grand-chose pour inverser la tendance, surtout aux vues des deux dernières prestations (Défaites contre Bordeaux 22-24 puis Clermont 21-20). L’arbitrage a été pointé du doigt, il a laissé un gout amer dans le groupe. Mais de la bouche de l’ancien ouvreur maison, Jonathan Wisniewsky, c’est le mot « exploit » qui revient le plus souvent, pour décrire les prochaines échéances des isérois. A noté le retour du demi de mêlée sud-africain Charl Mc Leod dans le groupe (suite à sa suspension face à Brive).

Gagner au mental

Sans Machenaud, Chat, Nakarawa, Goosen (sélections) ni Carter blessé (mollet), le Racing 92 pourra compter sur Lauret et Dulin (libérés par Novès). Mais le match se gagnera avant tout dans les têtes, contre une équipe qui viendra jouer son va-tout contre le champion en titre. Un bon test avant les réjouissances prochaines, le déplacement à La Rochelle puis la double confrontation capital contre Glasgow à la mi-décembre. Un match qui, à y regarder de près, est plus important qu’on ne le pense…

Les compositions

Le XV du Racing 92:

Dulin ; Rokocoko, Chavancy, Tuitavake, Imhoff ; (o) Tales, (m) Hart ; Nyanga, Claassen, Lauret ; Van der Merwe, Carizza ; Ducalcon, Szarzewski, Brugnaut.
Remplaçants : Lacombe, Afatia, Grobler, Masoe, Chauveau, Dambielle, Laulala, Gomes Sa.

Le XV de Grenoble :

Aplon ; Sawailau, Farrell, Estebanez, Batlle ; (o) Wisniewski, (m) Saseras ; Alexandre, Grice, Kimlin ; Muldowney, Roodt ; Edwards, Jammes, Coulson.
Les remplaçants : Bouchet, Dardet, Capelli, Hayes, McLeod, Bosch, Hunt, Desmaison.

Laisser un commentaire

Designed by Soccer Blogger - And Hafid MELIANI